Lever à 6H45, petit dej à 7H30 et départ à 8H sous un beau soleil. Après une traversée de la ville eetape-5.JPGn plein centre une petite route suivie par un sentier très pentu et parcouru en poussette m'amènent sur les hauteurs de Coubon.GTMC3 (100) Descente jusqu'au village et achat de pain pour midi, puis c'est une succession de montées et de descentes sur 20 km sans réellement prendre d'altitude, ca promet car il va bien falloir grimper à 1600 m cet après-midi. A midi j'ai parcouru 30 km, je m'arrête pour manger un peu, à l'ombre car le soleil tape fort . Je m'arrête au village de Moudeyres magnifiquement restauré à l'ancienne, la plupart des maisons sont couvertes de chaume. Je bois un café dans une auberge que je ne m'attendais pas à trouver ici, je flâne un peu et reprends les chemins car les orages menacent. Puis une succession de chemin et petites routes me mèneront au pied du Mézenc. Quelques gouttes tombent, je mets l'imper et finalement encore une fois je ne ferai que frôler l'orage.GTMC3--105-.JPG A 15H30 je rejoins mon gite "les chalets du Mézenc" que je trouve fermé. J'appelle le gérant sur son portable, il arrive dans les 5 mn. Nous discutons un long moment puis il m'installe. C'est très grand, confortable et hyper propre. Je peux aussi laver mon vélo et faire un peu de lessive. Une famille arrive au complet, puis un couple et un randonneur, nous serGTMC3--121-.JPGons 20 à table ce soir, hier soir le gite accueillait 100 personnes! Avant de manger j'ai le temps de faire un tour du village et de taper la causette avec un apiculteur qui tient un magasin de miel et dérivés bio. Nous trouvons des connaissances communes. A 19H c'est l'apéro offert par le gérant du gite puis le passage à table où une bonne potée nous attend suivie d'un beau plateau de fromages auvergnats. Petite causerie après ce repas avec les autres pensionnaires et dodo à 22H30. Le confort est celui d'un hôtel (chambre individuelle, salle de bains, draps fournis) et le prix de la demi-pension est de 38 €, encore une adresse à recommander.GTMC3--125-.JPGGTMC3--127-.JPG

Retour à l'accueil